[Linux-bruxelles] proposition de status en ligne

Juliane De Moerlooze julianedm at internetalter.domainepublic.net
Mar 17 Nov 14:58:32 CET 2009

salut tous et toutes

'secrétaires' ou 'trésorier?es', et pas les.'administrat(eur|rice)s.
J'efface donc les dernières traces.
> Ah bon? En vertu de quoi?
> Un chômeur pourrait aller au cinéma, avoir une voiture, prendre l'avion,
mais pas être président d'une asbl?

à la séance Ideji,  nous avons reçu l'info qu'il existe une circulaire,
d'ailleurs totalement  illégale,  à l'onem où il est question de
sanctionner des chomeurs/ses ayant ces postes nominatifs sous le prétexte
de moins de disponibilité sur le marché de l'emploi !!!

la juriste nous a signalé que les cas sont très très rares, que le ou la
chomeur/se peut ensuite attaquer en justice l'onem, qu'il y a eu un cas où
la personne a gagné

en plus de la violation flagrante, je trouve l'argument de l'onem
particulièrement peu adapté, les réunions se font durant le temps privé
(soirée et dimanche).  Perso, pour le marché de l'emploi, c'est en grande
partie grace au bxlug que je mets à jour mes compétences d'ex prof
d'informatique (ma formation principale date de 89 !!!), l'on s'est
entraidé pour les certifications LPI ....   Au total, cela maintient un/e
demandeur/se d'emploi à niveau pour la course ... et faire
l'administration permet d'assurer que l'asbl perdure.

de toute façon ces termes (président, trésorier, secrétaire) ne sont pas
légalement obligatoires (et reproduisent sans doute les schémas classiques
de hiérarchie, reconnaissance etc.) autant utiliser les termes
administrateurs/administratrices et decider des taches.

A la précédente AG explicitement j'avais explicitement demandé d'être
présidente et c'était par féminisme, surtout pour la perception extérieure
suite à quelques incidents, au moins un vraiment sexiste, le reste
témoignant de préjugés inadaptés.

je ne le regrette pas parce que cela m'a amené à des discussions
intéressantes et enrichissantes (notamment aux RMLL de Nantes ...) mais
perso pour le bxlug, je suis consciente d'être dans une équipe où l'on
s'entraide - (politiquement orientée, en fait je n'en ai rien à faire
d'être présidente -)

active au bxlug (selon mes disponibilités évidemment) je trouve gratifiant
que cela soit indiqué comme membre active ou membre administratrice -
c'est un reflet de la situation - mettre des titres peut créer plus
d'ennuis, jalousies ou problèmes qu'autre chose selon moi.

donc cela me parait en plus une bonne évolution du bxlug de se mettre au
clair sur ces points, meme si je trouve la position de l'onem dictatoriale
(illégale rappelons-le)

et j'espère vivement  être dans la future équipe sans devoir entretemps
attaquer en justice l'onem si je tombe dans son collimateur comme chomeuse
présidente
(pour rappel j'ai des contrats free lance ou des intérims et la plupart du
temps je suis "demandeuse d'emploi")
bien à vous

gnulinuxiennement présidente

Juliane

--
****Dans ce monde fugace comme un rêve, vivre dans la souffrance en ne
faisant que des choses déplaisantes est pure folie  (in Hagakure)