[Linux-bruxelles] [Foire informatique WSL 15/11 - C'était très bien : )

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Lun 16 Nov 09:16:29 CET 2009

Le lundi 16 novembre 2009, 00:24:15 ou environ Marc Arnoldy <marc_arnoldy at yahoo.fr> a écrit:

> Nous y avons notamment rencontré des personnes de l'Atelier TIC Tanneurs
> asbl (http://www.attasbl.be/). Cette association vends du matériels
> parfois installé avec Ubuntu et donne des cours. Ils assurent également
> le support pour des associations. Ce pourrait être le chaînon manquant
> pour assurer le support des associations ou pour lancer les indépendants
> et PME. Sachant que si les programmes doivent être adaptés plus
> précisément, nous disposons d'une liste de prestataires professionnels
> qui peuvent proposer du service sur mesure. Je pense que la masse
> [...]

Salut Marc,

L'Atelier TIC Tanneurs me rappelle de mauvais souvenirs. Toujours à la
recherche d'un boulot, je suis tombé sur un certain Thuan Chu ou Truong
qui avait ouvert une ASBL aux tanneurs. Il travaillait avec un Flamand
sympa appelé Carl. Truong avait mis une annonce à l'ORBEM et recherchait
quelqu'un connaissant Linux. Mais c'était une annonce bidon car il
n'avait pas d'argent pour payer. Ils étaient informaticiens et avaient
été tous les deux mis à la porte d'une grosse boîte. Carl s'y
connaissait bien et c'est lui qui remontait les vieux ordi. Il y en
avait plein dans le hall d'entrée. Carl faisait surtout du Windows mais
connaissait Linux, il était intelligent. Truong était plutôt du genre
bidouilleur. Il voulait payer sa grosse bagnole et bidouillait pour
avoir son ILDE. Il était au bord de la faillite et confondait son budget
avec celui de l'ASBL. Pour moi cela n'allait pas durer. Carl avait placé
une partie de son argent dans l'ASBL et avait peur de ne pas le
récupérer. Il est parti et a commencé un procès avec Truong. Ils avaient
pris contact avec Julie Fiszman et Truong avait conclu un contrat avec
le PS de Parlement européen pour entretenir leurs PC. Je l'ai un jour
accompagné au Parlement. J'y ai vu Julie Fiszman. Elle avait un portable
qui contenait Linux mais elle travaillait avec le Windows que contenait
aussi le portable. Elle préférait Windows car c'était plus facile.
Truong n'y connaissait rien en Linux et était content qu'elle reste avec
Windows qu'il connaissait à peine mieux (c'était Carl qui faisait le
boulot technique mais il en a eu vite marre et est parti). J'espérais
personnellement faire quelque chose avec Linux mais je n'avais pas
confiance en Truong qui ne voulait que de l'argent pour son entreprise.

Avant que vous alliez tous à des réunions du Libre comme ce dimanche, je
cherchais déjà des gens désireux d'installer Linux. Mais l'atelier TIC
ne me semblait pas la bonne carte. As-tu rencontré un Asiatique appelé
Thuan Chu ou Truong? Si oui, je ne sais pas qui il a trouvé pour
installer Ubuntu ou la région bruxelloise s'est débarrassé de Truong
dans son ILDE et a trouvé quelqu'un de plus compétent. Mais qui? Et
pourquoi n'est-il pas dans bxlug. Quelqu'un qui installe Ubuntu dans
les Marolles et qui n'a aucun contact avec bxlug?

Je râle car j'aurais aimé travailler dans le bâtiment des Tanneurs.
C'est superbe mais quand Carl est parti...

@+

--
Mes romans: pdf: http://www.bartydeux.be/agathe.html

Alain Barthélemy