[Linux-bruxelles] [Foire informatique WSL 15/11 - C'était très bien : )

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Lun 16 Nov 00:24:15 CET 2009

Nicolas Pettiaux a écrit :

> Merci à ceux qui sont allés pour parler des LL et faire découvrir ce monde
> que nous apprécions, et merci pour le feedback.

Nous y avons notamment rencontré des personnes de l'Atelier TIC Tanneurs
asbl (http://www.attasbl.be/). Cette association vends du matériels
parfois installé avec Ubuntu et donne des cours. Ils assurent également
le support pour des associations. Ce pourrait être le chaînon manquant
pour assurer le support des associations ou pour lancer les indépendants
et PME. Sachant que si les programmes doivent être adaptés plus
précisément, nous disposons d'une liste de prestataires professionnels
qui peuvent proposer du service sur mesure. Je pense que la masse
d'utilisateurs doit grossir pour que les professionnels déjà engagés
dans le domaine trouvent plus facilement des clients et qu'il y a
parfois une marge (ou un gouffre) entre les moyens des assoc et les
tarifs nécessaire aux professionnels arriver à vivre de leur activité.
Dans cet espace, le bénévolat pourrait faire progresser la cause du
logiciel libre et à long terme favoriser un marché plus mur et plus
confortable pour les indépendants en informatique libre. Si nous
connaissons du support associatif et professionnel alors nous pouvons
démarcher les vendeurs (Bd Lemmonier) avec des arguments
supplémentaires. Nous aurons le matériels d'occase brut, le
matériel-préinstallé, l'aide bénévoles pour le premier coup de pouce ou
les questions et le support, la formation voir le développement sur mesure.

Qu'en pensez vous?

> Nicolas

Marc A qui va dormir en rêvant à des lendemains qui chantent : )