[Linux-bruxelles] Installations Ubuntu

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mar 10 Nov 15:49:56 CET 2009

> Je me pose une question: dans l'état actuel, quel est l'effet de
> "désactiver le support ipV6" ?
> Cela veut-il dire qu'on ne pourrait pas contacter un site qui aurait une
> adresse IP de ce format?

grosso-modo oui...
mais vu que ça traine les pieds pour le déployer, quasiment tous les
sites sont en v4 et les quelques rares qui ont fait le saut sont en
mode mixte et donc peuvent encore être joints en v4.
les problèmes rencontrés viennent de ce que Linux est fin prêt pour la
v6 et est même configuré pour cela par défaut. du coup, tu as des
requêtes inutiles pour négocier en v6 avant de retomber en v4
(compatibilité)... mais entre temps, tes applications clientes perdent
patience (timeout)