[Linux-bruxelles] sme-server : cherche retours d'expérience

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mar 10 Nov 15:43:45 CET 2009

> Qqn s'y est déjà frotté ? avec quelle(s) conclusions ?

j'ai eu à en installer une fois (ainsi que la variante eos deux fois)
pour des associations qui aux dernières nouvelles les utilisent
encore.!
à part le support matériel un peu délicat à l'époque (matériel trop
récent par rapport au noyau), l'installation est simple (c'est du mode
texte mais c'est vite fait) et tout ce dont on a besoin en général
pour remplacer un serveur windows de base y est.
et le plus beau est que c'est si transparent pour les utilisateurs
qu'ils ignorent que c'est du Linux qui les sert si bien.
l'administration se prend bien en main aussi : à distance via une
interface web complète et simple (je ne sais par contre plus si c'est
personnalisable au couleurs de l'entité utilisatrice).
connecté au réseau, ça peut faire office de proxy et se met à jours
tout seul sans coup férir. que du bonheur (on pourrait en parler
pendant longtemps) : tu peux y aller les yeux fermés. depuis trois ans
que j'y ai touché, ça doit avoir évolué pas mal quand même :)