[Linux-bruxelles] Installations Ubuntu

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Lun 9 Nov 08:01:44 CET 2009

Le dimanche 08 novembre 2009 à 18:18 -0500, Yannick Warnier a écrit :
> Le dimanche 08 novembre 2009 à 18:38 +0100, Jacques BONTEMPS a écrit :
> [...]

J'ai eu un problème similaire.

Au boulot, pas de problème réseau cable et wi-fi
Sur un autre réseau et autre routeur wi-fi pas de problème
Sur un routeur wi-fi plus ancien là je n'arrivais pas à me connecter
alors que le réseau DHCP était bien configuré et que d'autres machines
sur le réseau fonctionnaient bien. De plus mon PC en 9.4 fonctionnait
très bien sur ce vieux routeur wi-fi.

J'ai donc désactivé IP V6 et cela a re-fonctionner mais de manière
chaotique. Apparemment des difficultés à trouver le dns automatique du
serveur DHCP.
J'ai changé les adresses DNS manuellement et cela a fonctionné
correctement.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles