[Linux-bruxelles] inotify

Kenny kenny at bruxxel.org
Ven 6 Nov 22:08:30 CET 2009

Kenny wrote:

> Le inotify me semble une bonne voie à suivre.
> Il doit juste faire une simple opération sur la création d'un fichier ou
> dossier..

Mouais..
Il semblerait que ce ne soit pas aussi simple..

J'ai trouvé ça dans leur faq:

Q: Can I monitor the whole subtree under some directory?
Not directly. You can monitor only a file or a directory (together with
all files in this directory) but nothing below. If you want to do this
you must create as many watches as many directories you would like to
monitor.
(http://inotify.aiken.cz/?section=inotify&page=faq&lang=en)

Donc, il ne contrôle pas les sous-dossiers d'un dossier.

On peut imaginer de lancer un script sur la création de sous-dossiers
qui rajoute un watch sur ce nouveau dossier,
Mais si on a bcp de fichiers et dossiers dedans, genre bcp bcp, j'ai
peur que cela devienne lourd ou foireux.

Qq'un a une expérience avec ça?

Kenny