[Linux-bruxelles] avoir le groupe en écriture sur les fichiers créés par Nfs

Kenny kenny at bruxxel.org
Ven 6 Nov 19:19:44 CET 2009

Gildas Cotomale wrote:
> mais si c'est un dossier commun et que tu y accède avec n'importe quel
> utilisateur, je pense que le umask est quand même mieux non ?

C'est bien un dossier commun pour différents clients.
Si tous les clients utilisent samba, pas de problèmes, s'ils utilisent
tous nfs, pas de problème, mais quand j'ai un mix, alors problèmes..

> je testerai mardi ou mercredi où je dois faire une connexion nfs.
> j'aurais pensé que "chmod -c 664 mon_repertoire" fonctionnerait... (on
> en apprend tous les jours)

C'est cool.. merci.
Pour ma part, j'ai essayé 0777 et 1777 et 2777 sur le dossier, mais sans
succès..
Mais bon ,je suis toujours en phase d'apprentissage et peut donc
facilement me tromper.

Merci pour ton aide.
Kenny