[Linux-bruxelles] avoir le groupe en écriture sur les fichiers créés par Nfs

Kenny kenny at bruxxel.org
Ven 6 Nov 16:56:20 CET 2009

Nicolas,

Merci pour ton aide.

Donc, il y a bien une histoire de umask.. :)

Mais cela me fait un peu peur que ce soit pour toutes le actions du user.

Aussi, je ne suis pas sur que cette technique-ci (umask dans profil du
user) fonctionnera sur mon système car je force le user et le groupe via
les options anonuid=1001,anongid=1002 dans /etc/exports (vu que ce ne
sont pas les même users  sur le client et le serveur).
Et donc, à mon avis, cela ne passera pas car ce n'est pas ce user qui se
connecte.

Ne peut-on pas l'appliquer sur un dossier plutôt, indépendamment du user?

inotify me paraît pas mal, par contre, mais il faut coder en c ou en
perl et malheureusement, ce n'est pas mon truc.

Bon, j'ai trouvé des exemples pour la gestion des événements, mais il
faut aussi écrire l'action à faire, le chmod g+w sur le fichier ou le
dossier créé, et là, heu.. oups.. argh :)

Si quelqu'un peut m'aider avec ça, il est le bienvenue.

Kenny