[Linux-bruxelles] quand je disais que Pulse ça pues... (karmic problem is somewhat fixed)

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Ven 6 Nov 13:39:02 CET 2009

Je ne qualifierais pas Linux d'inférieur (tu veux déclencher une "flame
wars" ou quoi) ;-)

Linux n'est pour moi ni inférieur, ni par définition supérieur à Windows ou
tout autre OS.
Il a ses avantages et ses inconvénients propres.
A chacun de déterminer s'il peut vivre / travailler / jouer avec, quelle que
soit la place accordée par chacun aux considérations ethico-philosophiques
dans cette détermination.

Ceci dit, je comprends ton point de vue sans pour autant le partager
(entièrement): je serais plutôt de ceux pour qui la fin justifie les moyens
;-)
Par contre tu as entièrement raison sur un point: faire le choix de la
liberté, cela apporte son lot de contraintes ou de responsabilités...

Qu'on ne me fasse pas non plus dire ce que je n'ai jamais dit: j'adhère au
modèle opensource en ce qu'il participe au partage sans contraintes du
savoir, des connaissances et de l'expérience entre tous. Le savoir étant le
pouvoir, il est sain que ce dernier ne se concentre pas (trop)...
Mon point a toujours été que, pour moi, ces considérations n'ont jamais été
déterminantes.

Le meilleur ne prévaut pas nécessairement... ce qui prévaut, c'est ce qui
est efficace dans la durée et qui sait s'adapter (plus rapidement) que le
voisin...
Regardez Windows: pas nécessairement le meilleur, mais tout de même 85 à 95%
de parts de marché (créneau "Desktop", pas Serveur)...

A++
Manu