[Linux-bruxelles] suite: Pulse peut poser problème

Nicolas Jungers nicolas at jungers.net
Ven 6 Nov 12:37:45 CET 2009

On 11/06/2009 11:09 AM, Jean-Marie GODFRAIND wrote:
> L'ennui, la deuxième installation a installé une deuxième Ubuntu à
> côté de la première qu'il me faudrait effacer et remettre Grub à jour
> (tout en gardant un Windows opérationnel -désolé- pour d'autres
> fonctions = il n'est pas raisonnable de basculer du jour au lendemain
> vers un seul OS car les outils doivent suivre, et c'est chaque fois
> un investissement en temps).
>
> Il est clair qu'il faudrait tout réeffacer et réinstaller proprement.
> Et mettre sur l'appareil fixe une autre version Ubuntu et/ou Debian
> pour les autres actions.

Ce n'est normalement pas nécessaire.
- Tu démarres dans la distribution Linux que tu veux garder.
- Tu démontes le cas échéant les partitions des distributions que tu ne
veux pas garder.
- Tu lances gparted et tu élimines les partitions des distributions que
ne veux pas garder.
- tu fais un "sudo update-grub".
- Tu redémarres sur un CD qui te permet de lancer gparted.
- Tu redimensionnes tes partitions comme tu veux.
- Tu redémarres sur la distribution que tu as gardé qui occupe une
partition de la taille que tu as ré-allouée.

Si tu ne te sens pas à l'aise pour faire ça je te conseille de passer
chez quelqu'un qui maîtrise grub. C'est peut-être possible à une
install-party ?

N.