[Linux-bruxelles] quand je disais que Pulse ça pues... (karmic problem is somewhat fixed)

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Jeu 5 Nov 23:42:46 CET 2009

Je voulais dire que l'on use et abuse des concepts de liberté d'utilisation
etc. pour faire croire au gens que passer sous Linux leur apportera de-facto
le "bonheur". Je ne voulais pas émettre de jugement de valeur. Ce n'était
pas mon propos.

Quand on fait le choix d'un outil (informatique ou non), on le choisit avant
tout pour sa capacité à résoudre un problème particulier, à combler un
besoin, à rendre possible au mieux l'accomplissement d'une tâche, mais pas
parce que le fait de l'utiliser fait avancer les libertés individuelles ou
collectives ou parce que cela fait (à tort ou à raison) avancer la
science...

Ceci dit, si en posant le choix de l'outil qui nous convient le mieux on
fait avancer un peu la cause chère à la M. R. Stallman, de la FSF et autres
défenseurs de logiciels libres... c'est tout bénef.

A++
Manu