[Linux-bruxelles] outil pour une petite DB accessible par le web

eric hanuise ehanuise at fantasybel.net
Jeu 5 Nov 22:58:22 CET 2009

Manuel Schulte wrote:
> Hmmm, évidamment, dans ces conditions...
> Je ne vois qu'une porte de sortie: générer les formulaires de saisies
> avec glom ou autre, puis les "exporter" (*si possible*) sous forme de
> pages web et les déployer sur le serveur http où serait également
> déployée la DB... malheureusement, je ne sais pas si un tel outil
> existe... tu risque d'avoir à tout de même un peu coder en php (ou
> autre)...

Oui, j'ai fait quelques recherches, c'est pas glorieux...
Certains projets n'ont plus été mis a jour depuis des années, d'autres
sont indigents.

Il semblerait qu'il y ait eu pas mal d'initiatives du genre et que
depuis 2005-2007 la sauce est totalement retombée :/

Les seuls trucs un peu sérieux que j'ai vu sont propriétaires. (ceci dit
pour un truc de la qualité de filemaker pro server, j'envisagerais une
license. Malheureusement depuis quelques années ils ont laissé tomber
leurs versions unix, et il n'y a jamais eu de filemaker pro développeur
sous linux.)

On en arrive a une situation ou un joomla avec facileforms devient une
solution compétitive ^_^"