[Linux-bruxelles] Pulse peut poser problème

Jean-Marie GODFRAIND godfraind_jm at hotmail.com
Jeu 5 Nov 21:45:22 CET 2009

Observations d'un modeste utilisateur:

Avec Ubuntu Studio version récente  (kernel 2 6 28 3 rt sur AMD Sempron 2800+ sur appareil de table) :

1) Pas moyen de faire fonctionner le son avec Skype (la video semble OK)  (or comme le Ubuntu Studio semble fonctionner pour les instruments de musique -ce qui est une des buts-, est-il prudent de supprimer Pulse Audio pour ALSA sur cette distribution. Sur le forum, le défaut de fonctionnement du son de Skype semble connu à cause de Pulse Audio, justement.

2) l'explorateur Firefox se plante très régulièrement. Heureusement que lors de la session Fourquet précédente, j'ai pu découvrir les "magic keys" pour en sortir sans devoir passer par le reset. L'environnement AMD serait-il en cause ?

Sur Debian Lenny (Kernel 2 6 26 2 686) sur Acer Travelmate portable 654LCI (celui connu pour faire du bruit) :

1) Kernel failure !  ce signal est annoncé régulièrement par le système
2) Mais Skype fonctionne ! (son et video)
3) Iceweasel n'est pas accepté par hotmail, car il renvoie l'email vide...

Debian Lenny sur IBM ThinkPad portable 600E (un vieux PII, d'accord):
pas moyen de faire fonctionner la carte son, ni de faire admettre au système de changer de driver (Merci aux membres Linux qui se sont déjà penchés patiemment sur cette question; sans doute fait-elle partie de la formation).

Conclusion : employer une distribution pour un usage et autre distribution pour d'autres finalités ?

Jean-Marie Godfraind