[Linux-bruxelles] quand je disais que Pulse ça pues... (karmic problem is somewhat fixed)

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 5 Nov 15:58:37 CET 2009

On Thu, Nov 05, 2009 at 12:03:10PM +0100, Serge SMEESTERS wrote:

> Non, je t'arrête !
> Tu ne peux pas dire qu'on t'impose quoi que ce soit en la matière (de
> logiciel libre) !
> C'est pas correct vis-à-vis de la communauté de dire ce genre de chose !

D'abord la vérité dérange, je le sais; arrêtons l'hypocrisie: en loccurence,
quand tu prends (peu importe la raison) une distrib et qu'on t'y met
d'office Evolution, Pulse et Grub 2, c'est du clé en main supposé
fonctionner; et donc c un truc qui pour les gens qui prennent en route ça,
venant de W$ ou d'autre part, peu importe, pour eux c un truc qui ne va PAS
marcher, et donc pour eux leur dier qu'il faut prendre une autre distrib ou
retricoter leur conf, leurs packages etc et débuguer voir patcher, sorry
mais croire que c ça la réponse ad hoc, tu te mets le doigt dans l'oeil,
honnêtement.
Mais je répète que si demain de plus en plus de distros vont nous imposer
Pulse, c bien le juste mot alors car nous enfoncer un truc qui n'est même
pas foutu de piloter correctment des chip HDA_Inter ou autre chip son SIS ou
SB, sorry mais c un mauvais choix et l'offrir clé ene main est l'imposer
parce que Linux au départ veut offrir du libre et de qualité qui fonctionne.

> "Ils" nous PROPOSE "leur" distribution !

OK, mais on a bien dit que ça c un problème différent, le pb de comm et
d'information,
mais ça ne retire pas le fait que certains trucs mis clé en main sur
certaines distribs sont une vraie cata et sont entrain de contribuer à
l'idée que sous Linux rien ne va alors que tout le monde sait bien ici que c
pas vrai et que ce serait une carricature.

donc je dis que l'offrir d'office n'est plus un cadeau ou une propositon
comme tu préfères toi le dire, mais bien un mauvais truc qu'on veut que tu
utilises d'amblée,
et là bcp de non initiés s'y cassent les dents.

> Et si tu choisi le Windows de Microsoft, et bien personnellement, je
> ne te jugerai pas mal pour autant.
> Je préfère que tu utilise le Windows plutôt que de t'entendre dire
> qu'on t'impose quoi que ce soit avec des logiciels libres !
> (là, tu m'as énervé ;)

D'abord y a vraiment pas de quoi, si tu est ouvert d'esprit et que tu aimes
comme moi qu'on aime les Ll et Linux, tu dois préférer aussi voir que des
projets reussissent et qu'ils ont une ligne qui mérite son succès et intérêt
grand public;
or ici les mauvais choix empestent le futur de telles distribs parce qu'une
fois installées elles ne te satisfairont pas, et ça c pire parce que
l'attente qu'elles engendraient étaiet importante.
Y a pas de uqoi être énervé,
faut juste de temps en temps sortir de son adolescence et voir des trucs
terre à terre en étant conscients que là aussi des mauvais choix existent
(c'est comme en politique dailleurs).

> J'ai l'impression qu'il y a trop de mal entendu autour des logiciels libres...

Non, mais en toute gentillesse, c pas parce qu'un truc est gratos et ou
libre (ce qui de notre point de vue compte plus que la gratuité), que ça
a le droit de mal fonctionner:
c un peu comme les bénévoles d'assos qui feraient moins consciencieusement
leur boulot en disant que c déjà bien que c gratos! beh non sorry, ça compte
pas pour moi, comme pour moi ça ne compte pas qu'on devrait excuser les
mauvais choix, fussent-ils en politique ou dans un projet aussi beau et
humaniste soit-il.

Ceci dit si ça t'embête alors n'en parlons plus mais on peut réfléchir et
faire des constats ensemble et des constats que d'autres partagent.

Amicalement,

Aldo.