[Linux-bruxelles] quand je disais que Pulse ça pues... (karmic problem is somewhat fixed)

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 5 Nov 12:17:37 CET 2009

On Thu, Nov 05, 2009 at 10:46:34AM +0100, Frédéric Péters wrote:

> Mais si, justement, le choix, c'est la distribution qui le fait.

Mais Ubuntu est pas la seule à obter pour ce choix,
en plus si tu ajoutes les paquets de compatiblité pulse alsa, (les ponts
quoi) là tu résous pas mal de choses, c bien la preuve qu'il y a qq chose
dans leur démarche qui est problématique.
(mais d'accord jusqu'à présent Debian n'ont pas sorti leur stable avec
Pulse; jusqu'à quand ? ? ? ça ?)

> C'est d'ailleurs le travail d'une distribution d'assembler différents
> projets, c'est Ubuntu qui choisit d'utiliser Grub 2, ou Pulseaudio.

Oui OK, mais la tendence est à suivre cette ligne,
et la popularité d'Ubuntu fais que c bcp ça qu'on te demande et bcp ça que
j'ai envie de proposer pour des motifs de fonctionalité qui servent
davantage l'end-user (même si en ajoutant qqs packs sous Deb on a la même
chose); mais c de nouveau le problème de l'information,
moi-même combien de fois j'ai pas dû poster un blème que j'ai pas eu sous
Ubuntu ? c la preuve qu'il y a certes des trucs plus abordables si l'on se
place du point de vue du end user, sous Ubuntu;
mais là c frustrant de voir (pour moi depuis la Gutsy) qqs trucs qui ne me
réjouissent pas et qui font que perso j'aies pas envie de faire d'Ubuntu ma
distrib de travail.

D'un autre côté j'ai pas envie d'installer une Debian chez Jan-en-alleman
pour les mêms raisons que je rencontre moi-même trop de trucs incomplets
sous Debian (où la philosophie est plus à te laisser le choix de les ajouter
si tu en as l'usage voir si c indispensable).

Mais bon, ça nous fais comprendre que six mois de délai entre deux release
est irrealiste et ... ne rend pas service à Linux dont une partie de novices
porurait finir par croire que "ça marche po" alors que ça marche très bien!

Aldo.