[Linux-bruxelles] Accèsà un dossier via réseau

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mer 4 Nov 19:45:11 CET 2009

>        nom_du_partage sur nom_du_PC
>
> - mon but est donc de pouvoir copier des fichiers de ce dossier en
> utilisant une ligne de commande dans un script (parce que je voudrais
> que la copie se fasse à certaines heures, quand je ne suis pas sur place
> donc..)
>  mais: les commandes en console butent sur les blancs (avant et après
> le mot "sur").
> Résolu en remplaçant les blancs par " " .
> cd et ls fonctionnent
>
> J'espère qu'à ce point la copie fonctionnera aussi sauf problèmes
> d'autorisations...

pense à
soit échapper les caractères ayant un sens pour le shell :
nom_du_partage\ sur\ nom_du_PC
soit à quoter toute la chaine pour qu'elle soit vue comme un tout :
'nom_du_partage sur nom_du_PC'

pour les autorisation, as-tu vu qui a les droits sur le répertoire en
faisant ls ? (normalement fuse donne les droits à l'utilisateur, mais
parfois il laisse des permissions permissives et/ou fait relais) si tu
utilise un autre utilisateur (cas quand on fait un su ou un sudo)
pense à utiliser l'option -p avec ton cp si tu ne veux pas perdre la
paternité de tes fichiers...