[Linux-bruxelles] Accèsà un dossier via réseau

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Mer 4 Nov 18:40:47 CET 2009

Serge SMEESTERS a écrit :

> Je dirais plutôt nom_du_partage (à la place de répertoire)
> ... ensuite viennent d'éventuels nom de répertoires, que nous sommes
> tenus d'appeler des dossiers depuis quelques années :/

> Oui, c'est normal...
> La "magie" est propre à Nautilus et à GnomeFS (ou un truc du genre...)
> Par contre, depuis un certain temps, Gnome utilise un système de
> montage "à-la-fuse" (il me semble) et il est possible de passer par là
> :
>
> (Après s'y être connecté via Nautilus...)
>
>    ls ~/.gvfs/nom_du_montage
>

> À+,
> [...]
Bien merci à ceux qui m'ont donné des pistes de solution...mais je ne
suis pas encore tout à fait au bout de mes peines, bien que j'aie
avancé....grâce à vos lumières...

- mon nom d'utilisateur étant jbt (sur les deux machines):

- oui, le dossier partagé est bien dans home/jbt/.gvfs
- dans home/jbt ls -a -l  donne :  dr-x------  jbt   jbt     .gvfs

(- par contre si je passe en root:  ls -a -l donne d?????????   ?   ?  )

- dans .gvfs le dossier en question s'appelle bien (comme sur le bureau)

	nom_du_partage sur nom_du_PC

- mon but est donc de pouvoir copier des fichiers de ce dossier en
utilisant une ligne de commande dans un script (parce que je voudrais
que la copie se fasse à certaines heures, quand je ne suis pas sur place
donc..)
  mais: les commandes en console butent sur les blancs (avant et après
le mot "sur").
Résolu en remplaçant les blancs par " " .
cd et ls fonctionnent

J'espère qu'à ce point la copie fonctionnera aussi sauf problèmes
d'autorisations...

Encore merci.

Jacques Bontemps