[Linux-bruxelles] Install ubuntu 9.10

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mer 4 Nov 15:54:16 CET 2009

hello david.

ce problème n'est pas propre à cette version mais est lié à l'outil de
partitionnement qui est prudent ; et d'autres (dont moi) ont déjà eu
des soucis similaires, que ce soit avec ubuntu ou d'autres utilisant
parted. en fait, c'est que tu as un souci avec tes partitions (depuis
le cd d'installation, en lançant la commande "fdisk -l" dans un
terminal, tu verras probablement que des partitions se chevauchent...
pour ma part, j'ai eu ce souci en recréant une partition pour windows
à partir de son cd et la logique est devenue primaire mais en restant
dans une étendue..!)
si tu peux voir tes partition depuis le menu emplacement (en haut),
alors bingo ! recopie tes données sur un autre disque (comme c'est un
accès en lecture, il ne grogne pas pour monter la partition). ensuite,
il te faudra recréer tes partitions proprement (en fait juste celles
qui sont sujettes à problème), en ligne de commande de préférence
(j'ai plus confiance ; et puis utilise cfdisk qui est plus convivial
alors)