[Linux-bruxelles] Install ubuntu 9.10

Nicolas Jungers nicolas at jungers.net
Mer 4 Nov 15:43:01 CET 2009

On 11/04/2009 02:43 PM, david de grave wrote:
> Hello tout le monde,
>
> J'ai un petit souci avec l'installation d'ubuntu 9.10...  J'ai un
> laptop HP Nx7400 (Intel dual core, Sata 80Gb, 512 Mb ram, ...). Lors
> de l'installation (depuis un dvd), il me demande évidemment où
> l'installer, mais il ne trouve aucune de mes partitions. Il voit bien
> mon disque (/dev/sda) mais c'est tout :-(

Il voit comment ? Tu as juste l'affichage gparted avec un disque vide ou
plein ou bien n'as-tu pas gparted qui se lance ?

Dans le menu Applications -> Accessories tu as Terminal. Tu fais un sudo
-s et tu es root.

À partir de là tu as : cfdisk, parted et sfdisk.

sfdisk -d /dev/sda te donnera ta table de partition. gparted est assez
sensible, si ta table est pourrie ou si tes partitions ntfs ont des
erreurs, il refuse d'opérer.

N.