[Linux-bruxelles] eeepc

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Mar 3 Nov 08:55:26 CET 2009

Le lundi 02 novembre 2009, 15:21:29 ou environ eric hanuise <ehanuise at fantasybel.net> a écrit:

> IL y a moyen dans ta config X de spécifier un desktop size diffrent du
> screen size, avec pan automatique quand tu atteins les bords. (mais je
> ne connais plus les détails, ca date..)

Si tu peux retrouver les détails, cela m'intéresse. Moi j'ai un écran
plat que xorg reconnaît mal et xorg se configure (mal) automatiquement
maintenant et il est impossible de reconfigurer manuellement la taille
et la position du desktop. J'ai une barre de menu inférieur qui est
inacessible et pas question de jouer avec la souris + <alt> pour la
rattraper, elle est inaccessible.

Pour info, il y a un mois c'était la partie supérieure de l'écran qui
était inaccessible. Là je devais toujours jouer avec la souris + <alt>
pour redescendre la fenêtre de iceweasel, par exemple. C'était possible
car cette fenêtre était assez grande mais la barre de menu inférieure
est trop petite. Pour une raison que j'ignore, xorg a soudain décidé de
cacher la partie inférieure de l'écran au lieu de la partie supérieure.
Ce qui me fait supposer qu'il est possible de configurer xorg mais
comment? Heureusement qu'avec KDE, j'ai pu déplacer la barre de menu du
bas vers la haut.

A.

--
Mes romans: pdf: http://www.bartydeux.be/agathe.html