[Linux-bruxelles] Petits écrans et grande fenêtres :( !?.

Frédéric Péters fpeters at entrouvert.com
Lun 2 Nov 13:15:33 CET 2009

Serge SMEESTERS écrivait :

> Malheureusement ! j'ai souvent le problème ensuite, que le bouton
> gauche ouvre le menu contextuel, etc. Bref, ça fait foirer ensuite le

Peut-être as-tu dans ta configuration quelque chose qui ferait que alt
+ clic revienne à un clic droit, il y avait des trucs de ce genre pour
les Mac, pour aller avec le bouton unique sur la souris.

> Sinon, il y a également l'option Déplacer qu'on trouve dans le menu
> contextuel de la barre de titre et/ou le bouton dans la barre des
> tâches ou encore avec le raccourcis clavier [Alt]+[F7]. Mais je
> constate qu'on ne peut faire faire déborder la fenêtre vers le haut
> qu'avec le raccourcis clavier, bizarre...

La motivation de ce comportement c'est que la personne qui déplacerait
la fenêtre trop haut, et ne connaitrait que le bouton dans la barre de
la fenêtre, et bien elle serait bien ennuyée pour faire revenir sa
fenêtre dans l'écran.

        Frédéric