[Linux-bruxelles] Accèsà un dossier via réseau

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Lun 2 Nov 09:44:12 CET 2009

> smb://(nom du pc win)/(nom du repertoire)

Je dirais plutôt nom_du_partage (à la place de répertoire)
... ensuite viennent d'éventuels nom de répertoires, que nous sommes
tenus d'appeler des dossiers depuis quelques années :/

> en console, j'ai essayé
> ls smb://(nom du pc win)/(nom du repertoire)
> mais sans succès

Oui, c'est normal...
La "magie" est propre à Nautilus et à GnomeFS (ou un truc du genre...)
Par contre, depuis un certain temps, Gnome utilise un système de
montage "à-la-fuse" (il me semble) et il est possible de passer par là
:

(Après s'y être connecté via Nautilus...)

   ls ~/.gvfs/nom_du_montage

À+,
Serge S.