[Linux-bruxelles] multiboot avec GAG et partitions

Etienne chokeboy at gmail.com
Jeu 19 Nov 00:26:02 CET 2009

bonjour,

j'ai lu l'article ici: http://www.bxlug.be/multiboot
mais je ne comprends pas, dans la partie "utilisation de gag", à quoi sert
le grub sur la partition hda5. Si on peut déjà choisir quelle partition
booter avec gag, pourquoi veut-on réavoir le choix avec grub?
hda5 c'est une partition logique qui se trouve dans hd4 par exemple? (ça
expliquerait le cadre gris foncé)

si j'ai des partitions /, /home, /usr et une partition de swap, est-ce qu'il
y a des partitions qu'il faut (ou qu'il vaut mieux) installer dans les
partitions primaires?
par ex la swap ou /

Est-ce qu'une partition de swap est intéressante sur un p3 avec 128MB de ram
si je n'installe pas xorg et sans applications "gourmandes"?
et si je mets xorg, mais pas d'applis 3D?

merci
Etienne