[Linux-bruxelles] portable démonté a la lcp de juin : remerciements et nouvelles

Juliane De Moerlooze julianedm at internetalter.domainepublic.net
Mar 17 Nov 14:09:43 CET 2009

bonjour

et oui cela date d'avant les grandes vacances !!!
surtout un message de remerciement pour roland et michel, et d'autres
(noms ?) qui m'avaient aidé à démonter un portable thinkpad ibm pour
tester différents scénarios pour arriver à booter
c'est vraiment une machine ancienne, PII mais légère*, donc utile pour moi
car je ne me décide pas pour les mini/netbook, avec ce mini écran

je ne savais plus démarrer : bloquée par le bios qui affichait erreur
(error 161 )- je devais remettre l'heure, comme la batterie etait
completement à plat, ainsi que la pile CMOS - cela tournait en rond :
prochain démarrage, msg d'erreur ...

j'avais lu dans des forums sur ce problème qu'il fallait remplacer la pile
cmos

à cette lcp, vous m'avez aidé à demonter, essayer divers scénarios et ok
ensuite j'ai trainé pour souder le connecteur sur la nouvelle pile
(vacances, voyages, entorse ...)

grace à une copine compétente et ayant le matériel, la pile a enfin été
soudée et cela marche

j'ai allumé la machine - > erreur 161 163 - j'ai du rentrer dans le bios
 j'ai du remettre l'heure correcte mais pour du bon cette fois
j'ai du redémarrer
et j'ai pu enfin rentrer dans le menu grub et booter

peut etre pas trop de rapport avec les LL mais merci aux membres du bxlug
qui s'entraident

gnulinuxiennement
Juliane

* encore plus légère sans batterie !!

--
****Dans ce monde fugace comme un rêve, vivre dans la souffrance en ne
faisant que des choses déplaisantes est pure folie  (in Hagakure)