[Linux-bruxelles] mise à jour d'un Mac-mini G4

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 13 Nov 12:42:14 CET 2009

Bonjour,

Ma machine quotidienne est une mac-mini G4. Suite à une manipulation
malencontreuse j'ai cassé l'outil APT. Je pense devoir réinstaller la
machine mais cela ne m'enchante guère.
Pensez-vous qu'il soit possible de faire une mise à jour en utilisant
une live cd? Par exemple en copiant les dossiers nécessaire sur le
disque dur?
Je peux faire les test sur un power-book G4 avant de passer à la
pratique. J'utilise pour l'instant sur le mac-mini une version dépassée
de Kubuntu. Cette distribution ne tient plus à jour officiellement la
version G4.
Si je change de distribution, je prendrai de préférence Gentoo puisque
j'ai deux machines G4 presque identiques (et un serveur pour faire les
compils) ou Debian pour éviter d'être à la merci de décision de suivi ou
non d'une version pour les processeur G4.

Merci d'avance,

Marc Arnoldy