[Linux-bruxelles] Asus eeepc

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 31 Mai 12:51:13 CEST 2009

michel lerminiaux a écrit :
> En réponse à AlainBB <alain at barbason.be> :

> http://mini-pc.mobistar.be/fr/

à part la version 9" avec 8 GB de disque SDD à 219 €,
le prix de la version 10" avec seulement 80 GB de disque est
lamentablement élevé !

Je voulais pouvoir stocker mes photos en vacances sur le disque dur,
alors entre ce mini-PC 80 GB Linux à 349 € et un mini-PC Acer Win XP
avec 160 GB de disque dur... j'ai acheté pour ma femme l' Acer XP 160 GB
 et j'ai mis Ubuntu Netbook Remix 9.04 en Dual Boot.

ça fonctionne très bien.

Je trouve tout ça lamentable !
Avec la FORTE réduction de prix que Microsoft fait aux fabricants de
portables, on devrait payer plus cher pour un Pc Linux moins performant...
(sans compter qu'il faut en général les réinstaller malgré tout car, par
ex le Dell, je crois, est encore avec Ubuntu 8.04...)

Nous avons utilisé l'Acer Aspire One intensivement en vacances pour
sauver mes (très nombreuses) photos, et les montrer aux personnes chez
qui on était.

Entre Asus, Acer, Siemens, Dell, HP, Samsung... je pense qu'ils se
ressemblent tous niveau fonctionnalités.
Moi j'ai regardé le clavier, la capacité disque et le prix. L'Acer était
joli et intéressant parmi les modèles 160 GB.

Le nouvel Acer a augmenté un tout petit peu en taille, mais a un clavier
plus agréable je pense. Asus est une référence pour ce genre de PC...
A toi de choisir ;-)

En tout cas, un NetBook et UNR 9.04, ça fonctionne impec, très agréable.

Bon WE

--
Didier