[Linux-bruxelles] flash iceweasel debian

Aldo info at brlspeak.net
Sam 30 Mai 16:05:56 CEST 2009

Salut Etienne:

On Sat, May 30, 2009 at 12:01:27PM +0200, Etienne wrote:
> bonjour,
>
> j'ai installé debian sur mon ordi
>
> tout va bien jusqu'ici, sauf un piti problème avec certains sites qui
> contiennent du flash.
> par exemple youtube ça fonctionne, mais pas myspace.
>
> dans synaptic package manager, je vois que j'ai pourtant bien les packages
> swfdec-gnome
> swfdec-mozilla
> libswfdec-0.6-90
>
> apparement ce n'est pas suffisant.

Pour régler énormément de blèèmes d'un seul coup:
apt-get install sun-java6-plugin (ça c pour le Java qui lui aussi est très
présent sur pleins de sites de jeux et autres)
et pour le Flash tu utilises le binaire de Adobe qui malheureusement n'est
pas du LL mais résoudra temporairement le blème en attendant le HTML5 dont
j'ai entendu dire qu'il contiendrait un support du Flash rendant ce dernier
inutile (vive les standards ouverts quand-même).

Les fichiers libflash.so d'Adobe tu les mets dans par ex.
/usb/lib/firefox/plugins ou la même chose mais iceweasel dans ce cas, ou
/usr/lib/nomdunavigateur/plugins
et ton blème est résolu.

Aldo.