[Linux-bruxelles] flash iceweasel debian

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Sam 30 Mai 14:08:50 CEST 2009

Le samedi 30 mai 2009, 12:01:27 ou environ Etienne <chokeboy at gmail.com> a écrit:
>    bonjour,
>
>    j'ai installé debian sur mon ordi
>
>    tout va bien jusqu'ici, sauf un piti problème avec certains sites qui
>    contiennent du flash.
>    par exemple youtube ça fonctionne, mais pas myspace.
>
>    dans synaptic package manager, je vois que j'ai pourtant bien les packages
>    swfdec-gnome
>    swfdec-mozilla
>    libswfdec-0.6-90
>
>    apparement ce n'est pas suffisant. Sur un site je vois qu'il faut
>    installer flashplugin-nonfree
>    mais je ne suis pas sur de bien comprendre comment il faut faire

> [...]

Bonjour,

J'ai eu un problème identique, un jour. je n'avais pas de 'flash'. J'ai
Lenny. Dans /etc/apt/sources.list , j'ai rajouté "non-free"

exemple

deb http://ftp.be.debian.org/lenny main contrib non-free

L'installation de base de Lenny, ne l'avait pas fait.

Donc à chaque ligne, après 'main' rajouter 'contrib' et 'non-free'

A condition d'installer la paquet 'flash' adhoc. J'ai installé
flashplayer-mozilla mais vois avec synaptic ou apt-cache search flash
s'il n'y en a pas d'autre.

Bonne chance,

--
Mon roman: "La fée Agathe" pdf: http://www.bartydeux.be