[Linux-bruxelles] Lenteur sur stations Ubuntu 8.10

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Sam 30 Mai 10:28:54 CEST 2009

Je parie sur la mémoire vive... 1 Gio nous indique Yves...

Je mettrais facilement 4 Gio !

> C'est déjà là une information très intéressante, en allant
> plus loin maintenant, sur le serveur NFS, quel est le
> facteur limitant ?
> Processeur, disque, mémoire... ?  (cf top, iotop et cie)

La commande iotop à l'aire sympa, dans Ubuntu, il faut installer le
paquetage du même nom.

J'ai une machine dont les ressources io sont (de manière similaire)
très lentes. Je soupçonne le chipset avec carte graphique intégré,
d'être mal cablé ou un truc du genre. Peut-être le noyau pas assez
récent que pour gérer au mieux le contrôleur, etc.

On est sur le bon chemin, et on apprend plein de bon trucs :)

À+,
Serge S.