[Linux-bruxelles] Lenteur disque sur stations Ubuntu 8.10

Pierre Poissinger pierre.poissinger at gmail.com
Sam 30 Mai 01:46:39 CEST 2009

2009/5/29 Didier MISSON <didier.misson at total.com>

> Passer le file system en ext4 ?

Je deconseille pour de la "production" - je viens d'avoir mes premieres
'corruptions' sur /home en full ext4 apres avoir joue avec de gros
fichiers... Rien de grave - juste rien eu la surprise au reboot de mon
laptop - pas de casse/perte mais bon...

je suppute un probleme ce matin - j'ai fait un transfer par scp d'un image
KVM zippee qui donnait un mauvais md5sum... retransfer ok mais j'ose croire
que le prob doit etre lier (transfer en lan - etrange etrange)...

Bon, j'ai aussi pas mal joue a faire des convertions de quelque gb de data
(+- 6gb par fichier) et donc pas mal d'IO ... Pas certain du
pourquoi/comment - juste un truc bizar (pas de crash - rien dans les logs -
je sync manuellement assez souvent - seul scp m'a fait faire "meuh!"
aujourd'hui)
==> me fait dire "bleeding edge" pour ext4 ;-)

Pierre,
--
>>> horsemen = ['war', 'pestilence', 'famine']
>>> horsemen.append('Powerbuilder')