[Linux-bruxelles] Campagne électorale et logiciels libres

Richardson Philip pprichardson at gmail.com
Ven 29 Mai 23:15:23 CEST 2009

Le 29/05/09, Frederic Peters a écrit :
> Bruno s'interrogeait après le message de Laurent :

> « Cette mailing-list est l'organe principal de communication du BxLUG,
> le Groupe Bruxellois d'Utilisateurs de Linux et de Logiciels Libres. »
>   -- http://lists.bxlug.be/mailman/listinfo/linux-bruxelles
>
> et
>
> « Le BxLUG est une association d'utilisateurs de logiciels libres
> créée en 1999 et dont l'objectif est la promotion de GNU/Linux et
> autres logiciels libres dans la région de Bruxelles. »
>   -- http://www.bxlug.be
Tu fais bien de le souligner.
Le lug n'est pas (uniquement) un support technique et des LCPs, c'est
(sensé) être un grouper militant.

> En ce sens je trouve le message de Laurent à sa place sur cette liste,
> la politique régionale (et européenne, et communautaire, et fédérale,
> et communale) ayant une incidence sur la « promotion de GNU/Linux et
> autres logiciels libres ».
J'approuve un max. La promotion ne se fait pas uniquement devant son
pc en Linux passant par le nuage Internet. La promotion touche la vie,
la société, la politique, l'éducation, les entreprises. C'est pas avec
une neutralité feinte que l'on gagne des combats.
Entre un mail qui annonce la sortie de Ubuntu machin et un mail qui
annonce la mise en évidence du logiciel libre dans un programme
politique ...
Moi je dis avec un upgrade, il n'y a que la version de ton OS qui
avance. Qui fait avancer le reste ?

Je vote pour ... cette idée.

Philip