[Linux-bruxelles] Bête question

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at scarlet.be
Ven 29 Mai 22:55:21 CEST 2009

Le vendredi 29 mai 2009 à 14:52 +0200, Nicolas Michel a écrit :
> Je viens d'essayer sous Debian Lenny et tout se passe comme tu l'as décris.
> Mais ce n'est pas uniforme. Sous Ubuntu, il semble que le shell soit un shell de connexion par défaut,
> puisqu'il change mon répertoire courant même si j'omets le tiret (forme raccourcie de -l ou --login) :
Le terminal de gnome (ou de kde je suppose) a aussi ses préférences:
terminal - edition - profil actuel - titre et commandes - (dé)cocher :
commandes "lancer la commande en tant que shell de connexion"

Mais on décochant cela, ton .bash_profile et ton .bashrc ne sont plus lu
en appelant terminal.
C'est en souhaitant que mon .bashrc soit lu que j'ai découvert cette
astuce (sueurs, sueurs:-)

--
Marc Van craesbeeck
http://www.amnestygr33.be