[Linux-bruxelles] Internet Mobistar everywhere et Linux?

Aldo info at brlspeak.net
Ven 29 Mai 14:15:47 CEST 2009

On Thu, May 28, 2009 at 11:43:32PM +0200, michel lerminiaux wrote:
> En réponse à Aldo <info at brlspeak.net> :

> Oui, j'ai mobistar everywhere qui fonctionne depuis la lcp au Fourquet
> du 11 mai 2008. (voir la mailing-list du BxLUG)

> Je l'utilise sur plusieurs OS Debian 4, Ubuntu 8.04 et Toutou linux
> (Slackware)
> Dernière installation sur Ubuntu Easy Peasy 9.04 (applet network
> manager 0.7.0.100); il faut configurer VPN > téléphone mobile.
> Pour cela :
> - introduire le pin
> - pas APN
> - Nombre : *99***1#
> - Nom : mobistar
> [...]

J'ai tenté sur un laptop avec une Hardy 8.04.1;
j'ai utilisé le vodafone-mobile-connection-.....INSTALLER...run (un nom
kilométrique) v. 2.0beta3.

Installer ça va:
il demande quel user ajouter au groupe vmc
Ensuite je vois qu'il a créé un repo vmc/ sous opt: /opt/vmc/

Mais dès que j'exécute la commande :
vodafone-mobile-connect-card-driver-for-linux ça me donne en ligne 4 un
segmentationfout (faut préciser que ça concerne gtk, qu'il ne sait pas
ouvrir de display et que je l'ai exécuté sous une vraie console).

Bon jusque là le 1ere essai.

Ensuite j'ai tenté de lancer Vodafone Mobile Connection via Gnome (orca);
là il me propose un custom Device Configuration (onglet mis sur ce choix)
mais le reste est du chinois pour moi:
device tyype: combo box, data port: speed: 115200 etc.

J'arrive pas à suivre ce qu'iil affiche à l'ecran, et donc si qq'un sait
quel fichier mettre où et editer à la main, ça m'aiderait si en plus ça
fonctionne.

Notez que: j'ai vu des fichiers templates sous /opt/vmc/usr/share/... j'en
déduis qu'on peuet toujours substituer un fichier par défaut par un template
correctement édité; es-ce exact ou non ?

Aldo.

PS: lsusb voit un device Option avec un ID genre 0af0:6271 ou 6971,... je
suis à un autre endroit là... sorry!