[Linux-bruxelles] Internet Mobistar everywhere et Linux?

michel lerminiaux michel.lerminiaux at perso.be
Jeu 28 Mai 23:43:32 CEST 2009

En réponse à Aldo <info at brlspeak.net> :
> [...]
> Orca va suivre?
> en plus le lecteur d'ecran Orca ne suivrait plus sous Debian
> vu qu'on doit
> être root ou user, alors que sous Ubuntu on peut encore passer
> le mdp en
> etant sudo, ce qui garde Orca en mode user ensuite.
>
> Le site d'orig. auquel refère Mich est:
> http://www.howtoforge.com/vodafone_mobile_connect_card_driver_linux
>
> C un peu confus de devoir comparer la doc sans savoir si c
> l'un ou plutôt
> l'autre des howtos qu'il faut suivre;
> d'où ma question de savoir si qq'un ici a reussi à faire
Oui, j'ai mobistar everywhere qui fonctionne depuis la lcp au Fourquet
du 11 mai 2008. (voir la mailing-list du BxLUG)

> mobistar everywhere et s'il l'utilise toujours, sous quel o s
> et ce qu'il
> a fait pour, de pref ce qu'on peut faire sous la console pour
> la conf etc ?

Je l'utilise sur plusieurs OS Debian 4, Ubuntu 8.04 et Toutou linux
(Slackware)
Dernière installation sur Ubuntu Easy Peasy 9.04 (applet network
manager 0.7.0.100); il faut configurer VPN > téléphone mobile.
Pour cela :
- introduire le pin
- pas APN
- Nombre : *99***1#
- Nom : mobistar
- Mot de passe : mobistar
- Dans les paramètres PPP désactiver toutes les méthodes
d'autentification.