[Linux-bruxelles] serveur HP Proliant DL 380 G5 : alerte mail lorsque disque dur HS

Laurent Luyckx lololuy at scarlet.be
Jeu 28 Mai 16:46:23 CEST 2009

Le jeudi 28 mai 2009 à 15:58 +0200, Nicolas Michel a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je suis sous Debian 5.0 64 bits sur ce serveur HP DL 380 G5.
> J'aimerais pouvoir monitorer l'état de ma pile RAID et être alerté
> lorsqu'un disque lâche. J'ai installé le HP Management Software. J'ai
> installé les outils de gestion de disque mais je ne vois pas comment
> faire pour l'utiliser. J'ai essayé de me renseigner. J'ai aussi
> téléphoné chez HP mais le support de Debian est tout récent sur leurs
> serveurs et ces outils (hp management software) ne sont pas documentés
> pour le moment. La seule solution serait de souscrire à leur support
> [...]

Dans les outils fournit par HP, il y a hpacucli et hplog qui peuvent
t'etre utile.

hpacucli permet d'administrer le controlleur raid. Si tu fais par
exemple:

# hpacucli ctrl slot=0 show config detail

il te donnera tout les détails du slot 0 avec le status de disques
logique et physique. Rien ne t'empeche donc de faire un script qui
recupere la valeur de Status:

Y'a énormement de parametres pour hpacucli donc je te conseille de RTFM.

hplog peux aussi être utilisé pour vérifier la temperature du/des cpu,
carte mere et power supply.

Hope it helps.

--
Laurent