[Linux-bruxelles] Piracy is good !

Pierre Poissinger pierre.poissinger at gmail.com
Lun 25 Mai 02:32:21 CEST 2009

2009/5/25 Marc Arnoldy <marc_arnoldy at yahoo.fr>

> Cher Pierre,

Cher Marc,

Nous étions entre gens de bonne compagnie et respections certaines
> règles entre autre ne pas traiter l'utilisateur de
> fachiste/stalinien/taliban/terroriste quand il s'exprime.

Ce que je n'ai pas fait... bien que taliban me passe souvent a l'esprit vis
a vis de certains... J'ai parle d'une ideologie... voir plus bas...

Les discussions contradictoires peuvent rester polies.

Ce qui me semble extremement limite dans l'esprit de certain - les remarques
genre "Roi Soleil qui arrive sur son cheval blanc" me derangent plus que
d'etre traiter de con...
Que le roi n'apprecie pas est le dernier de mes soucis.

BTW: "Nous _etions_ entre gens de bonne compagnie" qui est me semble-t'il un
chouia impoli nan ?
Ou alors le faux-cul-isme c'est ok ?
En tous cas, je me suis honore d'etre un electron _LIBRE_

Pour ce qui est de répondre a ton idée, comme elle n'était pas énoncée
> en dehors d'un lien vidéo (externe), difficile d'y répondre en image
> dans le cadre de la liste.

D'ou l'impression que "regarder avant de parler" est un niveau basique de
savoir vivre et laisser vivre.
Une remarque genre "Euh, tu pourais pas mettre un resume" ne m'aurait pas
derange... mais non, bardaf - c'est l'embardee

> Tu fais partie de la branche _stalinienne_ du libre toi hein ?

A remettre dans le contexte: Fred utilises son ideologie comme argument dans
son discours.
"Je suis plus libre, j'ai donc raison..."
Ceci me rappelle etrangement le mouvement que Staline a lance a son arrivee
au pouvoir (et qui a lance la revolution bolchevique dans le mur)...
J'utilise donc cette metaphore amusante pour souligner le ridicule de ce
point precis...
Maintenant si c'est blessant, y'a un dicton qui resume cela...

Pour resume:
Comme un con, je matte une video et me dits "tres bon !  Pas besoin de
commentaires inutiles... le titre est evocateur"...
Bardaf, voila le Mickael Vendetta de la ML arrive et m'allume genre
"Imbecile, je me dois de t'instruire sur la gnu-attitude"...
La c'est tres bien ?
Ok - que j'ose repondre a sa saintete que finalment, ben, il peut se garder
le ton hautain pour le chien de la voisine, la je ne suis plus de bonne
compagnie...

Comme quoi etre "entre ouvert" pour certain c'est souvent etre "tres
ferme"...

Bonne semaine d'activités à toutes et tous,

Bonjour chez vous

> Marc A utilisateur linux

Tiens, tu utilises juste un kernel ?
Pardon - tu me tends une perche... mais avec ce genre d'arguments on gagne
le respect a premiere vue nan ?

Pierre, b4d b0yz
(Et mort de rire... apres le 'copain', on va me lancer une maman a la gorge
?)

--
>>> horsemen = ['war', 'pestilence', 'famine']
>>> horsemen.append('Powerbuilder')