[Linux-bruxelles] Piracy is good !

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Dim 24 Mai 17:56:23 CEST 2009

> Quand au fond du débat, je crois que cette liste n'est
> pas absolument pas lieu pour ce genre dé débat.

On pourrait en effet s'en tenir aux qualités techniques de Linux et
autres logiciels libres (→ "Open Source" donc).

Mais n'en déplaise à certains, "ce con là" de Richard Stallman (et non
"Staline") à introduit ce foutu concept de copyleft dans la sauce et
force est de constater que ce même concept s'étant aujourd'hui à
d'autres domaines et qu'il fait réfléchir sur le sens même de la
propriété intellectuelle et de son rôle dans la société, à l'heure de
la crise que nous connaissons, pourquoi pas y voir quelques
corrélations également... « Sacrilège ! » ..., peut-être, mais
difficile à éradiquer de manière élégante... Le mouvement est là. Et
pour ceux que cela intéressent, il y a justement “Imaginary Property”
au cinéma Nova
→ http://www.alexis.lautre.net/wp/2009/05/08/imaginary-property/

Pas étonnant donc ("choquant", pour certains, manifestement...) qu'en
postant ici-même un lien vers une vidéo qui aborde ce même sujet, de
la propriété intellectuelle, on ai fait le lien... Inévitable ! Pure
phénomène sociologique..., nous sommes seins d'esprit, ne vous en
faites pas trop pour nos égos :)

Cette liste concerne les utilisateurs de Linux et autres logiciels
libres, de Bruxelles en particulier. Le fait est qu'on en est pour
diverses raisons... technique, philosophique, étique, pragmatique, ...
Prenons cela pour l'opportunité de nous rencontrer, venant de
différents horizons... Il n'est pas dramatique d'être confronté à
quelques divergences d'opinions. En période électorale en plus... on
se rend bien compte qu'on pense pas tous pareil..., qu'on ne partage
pas tous la même utopie, la même vision du monde et de la société...
Bah, j'arrête là car je sais plus où je vais :)

Have fun !
Serge S.