[Linux-bruxelles] big upload via http?

eric hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mer 20 Mai 12:23:46 CEST 2009

agnez wrote:
> je répond au mail de Serge SMEESTERS (sorry de bousiller les archives de
> la liste, avec le digest mode ce n'est pas toujours facile..)
>
> ssh n'est pas une options dans mon cas. Les gens qui vont devoir envoyer
> leurs fichiers vont bloquer quand on leur parle d'installer quoi que ce
> soit. Ce sont des gens un peux partout dans la planète, ils doivent
> envoyer des fichiers de vidéo, donc gros. Ce n'est pas non plus moi qui va
> avoir du contact avec les uploadeurs et la personne qui s'en occupe n'est
> pas prêt à comprendre l'utilité d'un client ftp. Donc l'ergonomie et
> [...]

Il y a diverses interfaces web permettant l'upload ou la gestion de
fichiers, comme phpfilemanager ou OWL.
Cependant pour tes besoins, tu risques des déconnections pendant
l'upload ou timeout du client ou du serveur.
Pour éviter cela je te conseille de rechercher un file manager qui
comporte un élément applicatif du côté client.
Comme tes clients ne peuvent/veulent rien installer en local, il faut
que ca tourne dans leur browser, donc l'applicatif local doit être un
applet java ou flash (ou équivalent) s'exécutant dans le browser.
Au niveau des 'features' il faut pouvoir reprendre un upload (resume)

=> petite recherche google : 'web file upload applet resume'
et voila ce que j'obtiens :
http://www.google.com/search?q=web+file+upload+applet+resume&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:en-US:unofficial&client=firefox-a

- jclientupload
- jfileupload
- jumploader
- ...

A toi maintenant de les évaluer et de faire ton choix ;)