[Linux-bruxelles] JDL conférences BxLUG

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 11 Mai 07:50:45 CEST 2009

Le vendredi 08 mai 2009 à 00:13 -0500, Yannick Warnier a écrit :

> Merci pour les détails, ça m'évitera de raconter des bêtises. Je ne sais
> pas comment vous faites pour les JDL, mais de mon côté je me trimbale
> avec 3 machines et un tapis de danse pour laisser les gens tester
> eux-mêmes toute l'après-midi :-)

Bon ben voilà, j'ai montré ma petite présentation à un public ravi d'une
centaine de personnes, dont beaucoup m'ont exprimé leur surprise à voir
autant de beaux exemples. C'était appuyé par 3 heures de disponibilité
des jeux sur deux machines avec bonne accélération 3D, un projecteur et
un "tapis de danse" pour StepMania (pyDance était buggé visuellement, ce
qui m'a fait éviter de le montrer mais j'en ai parlé tout le temps).

Yo Frankie était assez chouette à montrer sur le projo, ainsi que Frets
On Fire.

Pour les slides (en espagnol) et quelques videos de mauvaise qualité:
http://dokeoslatinoamerica.wordpress.com/2009/05/10/juegos-libres-en-ubuntu/

Grosso modo, les gens appréciaient beaucoup plus les vidéos (même de
mauvaise qualité) que les diapositives inertes de bonne qualité. Dommage
que je sois pas assez patient et bien équipé pour éditer mes vidéos,
sinon ça aurait déchiré. Si quelqu'un se sent d'attaque pour me proposer
une retouche d'une séquence de petites vidéos que je filmerais, en y
collant une bande sonore libre, ça m'intéresserait pas mal de pouvoir
faire une bonne vidéo à montrer pour mes futures démos.

Même le balayeur de l'endroit, qui était passé par là pendant les démos,
nous a demandé comment virer Windows et installer Ubuntu :-)

Merci encore pour toutes les suggestions (même celles qui sont arrivées
tard).

Yannick