[Linux-bruxelles] Lenteur sur stations Ubuntu 8.10

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Mer 6 Mai 10:51:05 CEST 2009

Eric Hanuise a écrit :

> vérifie a tout hasard qu'une résolution DNS est instantanée vers le
> serveur ldap ; et que si l'IPV6 est activé il l'st bien partout. Un
> traceroute peut peut-être aussi mettre en évidence le segment du délai.

Bonne piste.
Pour tester la réactivité de ton ldap :
Sur un poste client.

getent passwd

Pour voir si tu obtiens la liste complète de tes utilisatuers sans délais.

En résolution dns j'ai eu pas mal de problèmes avec l'arrivée de avahi.
Tu peux essayer en simplifiant la config dans /etc/nsswitch.conf

exemple :

# hosts:          files mdns4_minimal [NOTFOUND=return] dns mdns4
hosts:          files dns

Quand le système tournera convenablement, le paquet nscd sur les clients
améliore encore la réactivité par système de cache.
Il n'est pas conseillé de l'utiliser sur des machines qui utilisent winbind.

Philip