[Linux-bruxelles] Anti-Virus ou Espionnage complet ??

"Papa , ou était tu le jour où ils ont supprimé la liberté d'expression sur Internet ? " liu.qihao at gmail.com
Sam 2 Mai 16:39:56 CEST 2009

2009/5/2 GNUtoo <GNUtoo at no-log.org>

> pas de

> Il y'as longtemps je voulais faire un site(wikia) pour effrayer les
> personnes a propos du logiciel proprietaire.
> Le but etait de referencer(avec preuves si possibles) les
> fonctionalitees malveyantes des programmes et OS proprietaires comme par
> exemple les anti-virus qui envoient du trafic chiffre quelque part sur
> internet,world of warcraft qui contient un rootkit,les telephones nokia
> qui envoient les "credentials" non chiffre(nom d'uttilisateur,mot de
> passe,serveur mail) a un serveur nokia etc...
> Denis.

je pense que la question n'est pas de faire peur (on est pas des vendeurs
d'antivirus :) au gens par rapport au logiciel proprio. Le logiciel
propriétaire pose un certains nombre de problème , qui essentiellement se
situe dans l'énorme arbitraire possible par les sociétés derrière .
L'utilisateur est pied et main liés , ne peut que faire une confiance
aveugle , cet logique dérive rapidement vers de l'abus de pouvoir (rootkit
...)  . Le logiciel libre permet de rétablir des relations plus correcte
entre utilisateurs et developeurs et ce fesant règle un certains nombre de
problèmes dérivé du logiciel propriétaire  .