[Linux-bruxelles] Anti-Virus ou Espionnage complet ??

GNUtoo GNUtoo at no-log.org
Sam 2 Mai 16:04:16 CEST 2009

On Fri, 2009-05-01 at 15:28 +0200, Michel K. wrote:
> Panda offre de sécuriser un système par Cloud-Computing
>
> http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/actunet/antivirus-gratuit-panda-
> est-2009-04-29-703529.shtml
>
> Je me trompe ou ça ressemble fort à
> "Enoyez tout votre traffic chez nous qu'on l'analyse pour voir s'il n'y a pas de
> malware".
> Quelqu'un pourrait m'expliquer ...?
>
> Ah bon, et les données analysées ... ils en font quoi?
> (Accessoirement ça doit faire du volume)
>
> Michel K.
Il y'as longtemps je voulais faire un site(wikia) pour effrayer les
personnes a propos du logiciel proprietaire.
Le but etait de referencer(avec preuves si possibles) les
fonctionalitees malveyantes des programmes et OS proprietaires comme par
exemple les anti-virus qui envoient du trafic chiffre quelque part sur
internet,world of warcraft qui contient un rootkit,les telephones nokia
qui envoient les "credentials" non chiffre(nom d'uttilisateur,mot de
passe,serveur mail) a un serveur nokia etc...
Denis.