[Linux-bruxelles] Bête question

Nicolas Michel nicolas.michel at lemail.be
Ven 29 Mai 11:06:33 CEST 2009

Salut à tous,

On m'a toujours appris que lorsque je fais un "su" pour switcher vers un
autre utilisateur, il fallait mettre le "-" pour charger les variables
d'environnement de l'utilisateur vers lequel je switch (exemple : "su -
root").

Or je viens de tester aujourd'hui sur mon Ubuntu 9.04 :
- en tant qu'utilisateur normal : su root
- echo $HOME

et là il me donne la home directory de root.

-> même si on indique pas le tiret lors du su, il est ajouté
automatiquement? Si oui, depuis quand cet automatisme est mis?