[Linux-bruxelles] htaccess Rewrite

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mar 19 Mai 13:07:18 CEST 2009

Le dimanche 26 avril 2009 à 18:49, Frederic Peters a écrit :

> Pour des usages simples, plutôt que mod_rewrite, c'est souvent
> possible via Redirect/RedirectMatch, et plus simplement.
>
> <VirtualHost *>
>   ServerName www.mobiloglass.be
>   ServerAlias mobiloglass.com www.mobiglass.com [...]
>   RedirectMatch permanent (.*)$ http://mobiglass.be$1
> </VirtualHost>

Un mois plus tard, je déterre le sujet !

Je me trompe peut-être, mais d'après mes tests il semblerait que RedirectMatch
ne permette pas de rediriger correctement vers un des sous domaines du
vhost... Dans l'exemple ci-dessus par exemple, mobiloglass.com redirige vers
mobiloglass.be, mais ensuite mobiloglass.be redirige également vers
mobiloglass.be, et ça boucle, aboutissant à un beau message d'erreur dans le
navigateur...

Pour le moment, la meilleure solution que je vois ça serait ceci :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.mobiloglass\.be$
RewriteRule .* http://www.mobiloglass.be$1 [L,R=301]

ou alors (choix personnel) :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^mobiloglass\.be$
RewriteRule .* http://mobiloglass.be$1 [L,R=301]

Qui évite le bouclage grâce à la condition... et ça évite également la
duplication de contenu au niveau de l'indexation de Google entre le domaine
et le sous-domaine www.

Une meilleure solution ?

Par contre RedirectPermanent est vraiment pratique pour rediriger vers un
domaine externe au vhost.

--
Laurent Léonard