[Linux-bruxelles] Ubuntu 9.4 AMD64 ext4 retour d'expériance

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mar 5 Mai 12:03:10 CEST 2009

Bon voilà je viens de passer a la nouvelle Ubuntu sur mon propre
portable.

Je suis téméraire et je suis passé en ext4 sur une version AMD64!

Et bien la différence est fulgurante en vitesse. La génération des
vignettes sur de grandes quantités d'images est simplement au moins deux
fois plus rapide! Le démarrage du système est tellement rapide que je
sais pas si j'ai encore besoin du système de veille ;)

Je ne rencontre aucun problème pour le moment.  La 3D, le wi-fi, le son,
le lecteur de carte sd, tout est vraiment impeccable.

J'ai personnalisé l'interface avec le lanceur "avant window navigator"
lanceur de type OSX et j'ai découvert les nouveaux "Screenlets" de Gnome
vraiment beau et pas trop gourmand et plus stable que le GDesklets.

J'ai juste un problème lié a la récupération d'éléments de mon ancien
home. J'ai des droits probablement pas conforme et j'ai à chaque
ouverture de session un message d'erreur lié au ".dmrc"

Voici le message d'erreur:
Le fichier $HOME/.dmrc de l'utilisateur a été ignoré. Ceci empêche de
sauver la session et la langue par défaut.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

Site perso: http://www.lucnix.be