[Linux-bruxelles] cours vidéo GIMP avec RecorMyDesktop

ymai ymairesse at gmail.com
Dim 29 Mar 16:45:21 CEST 2009

Bonjour
Le 24 mars 2009 18:27, Serge SMEESTERS <sergesmeesters at gmail.com> a écrit :
> Bonjour Luc,
>

> Ça m'intéresse beaucoup tout ça... Dès que possible, je chercherai à
> t'aider sérieusement pour résoudre ce problème.

Dans le même ordre d'idées, j'avais déjà  bricolé ceci, en son temps:
http://kpozer.wordpress.com/2009/03/29/mise-en-page-avec-css-sous-kompozer/
La qualité n'est pas très bonne, mais je pense que j'avais fait un peu
de post-production pour diminuer la taille du fichier issu de
gtk-RecordMyDestkop
Cette fois, un fichier .ogg directement téléchargé sur blip.tv (c'est
destiné à de jeunes ados, d'où le ton :o) )
http://ymairesse.blip.tv/#1941315
Il me semble que la qualité est correcte; y compris pour le son.
Toujours aucun lien possible pour un téléchargement éventuel, par contre.

> Déjà, je peu dire que Kdenlive dans sa dernière version (0.7) propose
> de capturer l'écran... J'ai pas encore essayer...
Sous Ubuntu HH, Kdenlive n'est disponible qu'en version 0.6.0-svn , à
moins de compiler, sans doute.
Lors de mes derniers essais toujours sous HH, il y a quelques mois, il
ne démarrait même pas. Là, ça démarre.
Par contre, pas vraiment moyen de faire le moindre montage; ne fût-ce
qu'un titre ou un sous-titre de temps en temps. Le PC (3GHz 1Go RAM)
devient extrêmement lent dès que deux pistes doivent être traitées en
même temps. Et les plantages se ramassent à la pelle (effets visuels
Compiz désactivés).
C'est vraiment dommage; c'est un logiciel très simple d'emploi que
j'utilisais quasi sans soucis sous FF 7.04.

Je crois qu'il y a quelques idées intéressantes à trouver dans
http://www.vimeo.com/2234012
y compris au sujet de la fréquence des trames à ajuster dans Kdenlive.
Yves