[Linux-bruxelles] cours vidéo GIMP avec RecorMyDesktop

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Jeu 26 Mar 21:47:45 CET 2009

Bonsoir Luc,

Le Thu, 26 Mar 2009 08:17:50 +0100, Luc Viatour écrivait:

> Voilà les deux premiers cours sont en ligne.

Bravo, bravo!  C'est vraiment super intéressant et les exemples sont
très bien choisis.

> C'est pas facile à réaliser, il faut faire le cours en une fois, pas
> bredouiller, pas hésiter, supporter de s'entendre, et si possible être
> compréhensible. J'espère que c'est utile, vos avis m'intéresses.

Utile, c'est une évidence!  J'utilise très régulièrement The Gimp et
j'ai déjà réalisé les manipulations que tu proposes...Et bien, déjà
pour ces premiers cours relativement simples, de petits "trucs" dans ta
manière d'utiliser l'outil s'avèrent bien plus efficaces que les
miens... Je vais donc dès à présent les utiliser :)

Maintenant, après avoir passé en revue les 4 cours, il y a quelques
petits détails techniques qui m'ont un peu
perturbé/énervé/étonné/déçu/surpris/ralenti... enfin, quelques
suggestions ou questions, à toi de d'y réfléchir;  c'est déjà de toutes
façons super bien comme cela!
 - depuis ton site, on ne sait pas passer en full screen?
 - pourquoi n'est-ce pas en mode HD par défaut?
 - il y a un gros bruit de fond pas très agréable dans la bande son
 - il y a parfois des mots qui sont un peu "mangés" ou qui "sautent",
peut-être un problème de compression?
 - le chargement est lent et la vidéo ne peut pas être visionnée en une
fois (cela coupe tout le temps), il vaut mieux la charger puis la jouer
en une fois
 - il y a parfois du déchet au début / à la fin du petit film (des
images qui ne devraient pas y être)
 - garder toujours le même texte d'intro et de conclusion ? [une
"signature"/"accroche" qui habitue/fidélise le spéctateur...]
 - pour l'histoire des palettes, faudrait corriger ce bug dans
RecordMyDesktop, ça le fait pas :-p
- quand tu montres quelques choses avec la souris, utiliser la fonction
dans "Système > Préférence > Souris" pour animer le curseur (à toi de
pousser sur "ctrl") ?
 - quand il s'agit d'une transformation, montrer l'image source et le
résultat à la fin de la présentation?

Vala, my 2 cents, maintenant je vais forwarder le lien à quelques
connaissances :)

Encore bravo, bon courage pour la suite et à bientôt pour d'autres
trucs (ah non, je confonds avec une émission que tu n'aimes pas...).

--
Gaëtan