[Linux-bruxelles] cours vidéo GIMP avec RecorMyDesktop

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mer 25 Mar 14:35:38 CET 2009

Le mercredi 25 mars 2009 à 13:41 +0100, Serge SMEESTERS a écrit :

> Sinon, pour ta vidéo, je note effectivement un décalage dans ta vidéo.
> Avec Kdenlive, j'ai vite fais de corriger cela... Cf. capture d'écran.
>http://www.spaceeman.be/images/captures/Kdenlive%20correction%20audio.png
>
> Je viens de faire mes premiers essais avec Kdenlive (v0.7.2.1 sur
> Ubuntu 32bit 8.10, sans aucun effets visuels) et ça marche très
> bien... Pas de problème de son...
> Voici le résultat :
>http://www.spaceeman.be/videos/gimp/GIMP%20-%20D%C3%A9formation%20interactive.avi
>
> Peut-être bien que c'est le 64bit et/ou effets visuels qui font que
> [...]

J'arrive pas a synchroniser son et image:

 kdenlive
QSettings: failed to open file '/etc/qt3/qt_plugins_3.3rc'
kbuildsycoca running...
QSettings: failed to open file '/etc/qt3/qt_plugins_3.3rc'
QSettings: failed to open file '/etc/qt3/qt_plugins_3.3rc'
KCrash: Application 'kdenlive' crashing...
Could not find 'drkonqi' executable.
KCrash cannot reach kdeinit, launching directly.

> Sur Dailymotion, on peut placer de la haute définition comme il
> faut... mais il faut devenir
> http://www.dailymotion.com/faq#motionmaker
> Sinon, ça donne ça →
> http://www.dailymotion.com/user/spaceeman/video/x8rwui_gimp-deformation-interactive_creation

Je viens de m'inscrire. Mais là le système ne reconnait pas le format
ovg...

Il faut vraiment de la haute résolution sinon c'est impossible à
comprendre.

J'ai fais un essais avec Youtube qui reconnait directement le ogv mais
ici avec le son décalé...

Exemple:  http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=71809

Donc en gros j'ai des solution pour l'hébergement. Il ne reste plus qu'a
synchroniser le son et l'image.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles