[Linux-bruxelles] cours vidéo GIMP avec RecorMyDesktop

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mer 25 Mar 13:41:41 CET 2009

Salut Luc,

Dans Kdenlive, il y a bien moyen de capturer directement l'écran. Et
c'est également RecordMyDesktop qui est utilisé derrière... Donc on
obtient également un fichier au format conteneur Ogg avec la vidéo en
Theora et le son en Vorbis. On peut régler les dimensions (zone plutôt
que tout l'écran) et je te conseil de viser quelque chose qui rentre
bien dans le canevas visé, de Youtube ou Dailymotion (à ta
convenance).

Sinon, pour ta vidéo, je note effectivement un décalage dans ta vidéo.
Avec Kdenlive, j'ai vite fais de corriger cela... Cf. capture d'écran.
→ http://www.spaceeman.be/images/captures/Kdenlive%20correction%20audio.png

Je viens de faire mes premiers essais avec Kdenlive (v0.7.2.1 sur
Ubuntu 32bit 8.10, sans aucun effets visuels) et ça marche très
bien... Pas de problème de son...
Voici le résultat :
→ http://www.spaceeman.be/videos/gimp/GIMP%20-%20D%C3%A9formation%20interactive.avi

Peut-être bien que c'est le 64bit et/ou effets visuels qui font que
chez toi ça march' pô :/

Sur Dailymotion, on peut placer de la haute définition comme il
faut... mais il faut devenir
http://www.dailymotion.com/faq#motionmaker
Sinon, ça donne ça →
http://www.dailymotion.com/user/spaceeman/video/x8rwui_gimp-deformation-interactive_creation